Sporting Canin de l’Île Verte

Mail : norbo@wanadoo.fr

Secrétaire : Madame CROIZIER Perrine
Mail : perrinedarcq@yahoo.fr

De part les statuts qui la régissent, les buts du S.C.I.V. Vesoul sont les suivants :

• La pratique de la compétition dans les disciplines officiellement reconnues pour la sélection caractérielle des chiens de race : Mondioring, Ring, Obéissance.

• Les résultats du S.C.I.V. Vesoul en ce domaine sont parlants. En matière d’éducation et dressage, la seule référence crédible quant à la compétence et à la qualité des conseils prodigués par les éducateurs canins diplômés.

• L’éducation des chiens et la formation de leurs propriétaires.

• Cette mission qui peut être qualifiée de « service publique » regroupe la majorité des 81 adhérents du club. Les conseils dispensés à l’occasion des séances bihebdomadaires le sont en tenant compte d’une pédagogie adaptée au chien et au maître. Le législateur ne s’est d’ailleurs pas trompé puisqu’il a désigné les clubs affiliés et leurs moniteurs comme le lieu de référence à l’attribution de l’attestation d’aptitude des propriétaires de chiens de 1ère et 2ème catégorie. C’est dans ce cadre législatif que se pratiquent ces activités, garantie pour les propriétaires du sérieux de l’action menée, garantie pour tous d’une meilleure intégration du chien dans notre vie quotidienne.

• En matière d’éducation et dressage, seuls les résultats obtenus en compétition sont la seule référence crédible quant à la compétence et à la qualité des conseils prodigués par les éducateurs canins diplômés, reconnus par des Certificats de Capacité, et, pour certains agréés par la Préfecture.

• Les séances d’éducation ont lieu le dimanche à 10H00, dans une ambiance empruntes de grandes compétences et de convivialité, sur le terrain du S.C.I.V. Vesoul situé à 2 km de Frotey les Vesoul, en direction de Lure, à gauche de la RN 19 après la bretelle de raccordement de la route allant à Villersexel …

Site Web : http://scivvesoul.e-monsite.com/

Facebook : https://www.facebook.com/Norbo70/?ref=bookmarks