Centre Socioculturel

Tél. : 06.72.40.83.68
53, rue des Bouleaux   –   70000 Vaivre-et-Montoille

PRÉSENTATION

C’est une association dont le siège social est la mairie car elle a pour vocation d’organiser ou d’aider à la mise en place, par la mairie, d’activités pour les jeunes et les adultes de la commune.

En font partie :

• les activités « tickets sports » pour les jeunes, pendant les vacances scolaires, pour lesquelles le CSC rémunère les intervenants extérieurs, paie les transports et effectue les achats de matériel (si nécessaire).
  • les sorties pour les jeunes à Europapark, à la patinoire de Besançon, au bowling, etc. pour lesquelles le CSC prend en charge une partie importante du financement,
  • l’atelier d’arts décoratifs, les activités du service « une rencontre, un sourire ».

Le CSC participe aussi financièrement aux animations communales comme les jeux du 14 juillet, le salon Art et Artisanat de l’automne.

L’ATELIER D’ARTS DÉCORATIFS

Cet atelier est animé bénévolement par Mmes Lysiane Chamoin et Josette Masoyé.
Les activités qu’elles proposent sont très variées : peinture sur toile ou sur porcelaine, la poterie, des arts décoratifs divers.
L’atelier dispose d’un four à poterie financé entièrement par le Centre Socioculturel.
Les inscriptions se font sur place.
Il y a deux séances de 3 heures consécutives chaque semaine :
le lundi et le jeudi, de 18 h à 21 h à l’espace des Fauvettes

L’ATELIER CRÉA-LOISIRS

Cet atelier regroupe les dames de la commune qui souhaitent partager leurs loisirs créatifs : tricot, crochet, broderie, réalisation de cartes, etc.

Elles se réunissent le mardi après-midi dans la salle de réunion au rez-de-chaussée de la mairie, dans une ambiance très conviviale.